Aller au contenu

lot 36 F – Ambohibao

village@moov.mg

Notre savoir-Faire

Dans chacune des maisonnettes composant l’atelier le village, un groupe d’ artisans travaille sur une étape de la fabrication de la maquette : bordage, accastillage, gréement, peinture, réalisation des petites pièces, ferrures, etc.
Les maquettes sont réalisées à partir de plans d’origine, souvent obtenus auprès des Musées de la Marine et sont accompagnées d’un résumé historique gravé sur bois. Chaque modèle est numéroté et réalisé entièrement à la main à l’atelier.
Toutes les coques sont intégralement lattées sur membrures et les lattes sont cintrées au feu, selon la technique des charpentiers de marine. Les ponts sont également lattés en bois précieux de palissandre/ébène cirés à l’ancienne.
L’accastillage est en bois et cuivre, les voiles sont teintées au thé et le gréement est fonctionnel… La moindre petite pièce est fabriquée à l’atelier de manière artisanale. Sans aucune sous-traitance ni produit plastique, vernis ou dérivés, chaque modèle est emballé dans une caisse bois garantie à toute épreuve, permettant des livraisons à travers le monde entier.

Les étapes de fabrication en images et en vidéo

L’ABC de la

Fabrication des maquettes du village

Chaque maquette respecte les plans de coque, d’accastillage et de gréement…

lot 36 F – Ambohibao

village@moov.mg