Revue de presse
Découvrez les articles de la presse internationale, régionale et nationale…
Quelques éléments de découverte de l’atelier Le Village et de la qualité de ses maquettes.
Le développement international du village
L’année 2013 est une annnée charnière pour Le Village à double titre : C’est en effet le 20ème anniversaire de la société qui a su depuis sa création s’imposer comme un acteur reconnu de nombreux collectionneurs et musées dans ce marché de niche qu’est la maquette de bateaux…
Le village vise un développement international
Nous parlons régulièrement ans nos colonnes de cette petite entreprise artisanale qui, à taille humaine et suivant une gestion familiale, a su se propulser ces dernières années au niveau mondial…
Les Antananavires de Madagascar
On les imagine nés à bon port, amarrés, avant d’être livrés, au quai d’un chantier naval, survolés par les mouettes et chatouillés sous la coque par les poissons, mais c’est loin de la mer, à quelques encablures d’Antananarivo, que d’habiles artisans les fabriquent…
La passion de la précision
Rare sont ceux qui ont le privilège de leur passion. Pourtant Hervé Scrive, maquettiste de talent, fait partie de ce cercle très fermé. Passionné par le modélisme, ses maquettes de navires sont connues dans le monde entier. Hier propriétaire d’un modeste atelier, il est aujourd’hui à la tête d’une PME…
Le luxe de Madagascar, c'est le savoir-faire des artisans, observe Hervé Scrive, gérant de la Sarl Le Village, le "must" de la maquette de bateau.
Pourquoi Madagascar ?
Il y a vingt et un ans, nous étions très peu nombreux à venir s’installer à Madagascar…
Des maquettes de bateaux qui s'imposent dans le monde
Hervé Scrive fait partie de ses nombreux Français tombés amoureux de la Grande Île et de ses habitants. C’est là qu’il a choisi de vivre avec sa petite famille, rapatriée de La Rochelle voici quatorze ans, alors qu’il cherchait une destination pour produire des maquettes…
Le "Village" aux maquettes
à Madagascar, je pensais tous mes sens rassasiés par la beauté du pays, la gentillesse de ses habitants, l’exotisme de ses villages de brousse.
J’étais loin de me douter que la banlieue de Tana, grosse ville sans trop d’attrait, me réservait encore une dernière surprise. Le “Village”…