Tuiga (1909 – William Fife) – Maquette en bois
Description
« TUIGA » (1909 – William Fife)
Maquette numérotée délivrée avec un certificat d’authenticité.
Construit en 1909 par le célèbre architecte écossais William Fife III, le Tuiga est un yacht de classe 15 m JI, aux lignes élégantes qui annoncent celles des futurs Classe J des années 1930. Commandité par le duc de Medinaceli, il régata contre son jumeau Hispania, appartenant au roi Alphonse XIII d’Espagne.
Le Tuiga domina les régates de l’époque pendant plus de douze ans et reste une figure incontournable de la voile classique. En 1995, sur l’initiative du prince Albert de Monaco, le voilier fut restauré à l’identique et regréé en cotre, devenant le navire amiral du Yacht Club de Monaco.
Aujourd’hui, avec The Lady Anne, Hispania et Mariska, il est l’un des quatre derniers 15 m JI navigants au monde, symbole du prestige et de l’excellence de la voile de tradition.
Cette maquette en bois du Tuiga rend hommage à un voilier d’exception, chef-d’œuvre de William Fife et joyau du patrimoine maritime monégasque.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
61cm
/
Peint
115 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.




