La Confiance – Frégate corsaire de Robert Surcouf (1799) – Maquette en bois
Description
« LA CONFIANCE » (1799)
Frégate corsaire de Robert Surcouf
Maquette numérotée délivrée avec un certificat d’authenticité.
Construite à Nantes en 1799, La Confiance était une frégate corsaire française commandée par Robert Surcouf, le plus célèbre corsaire malouin. Armée de 18 canons et comptant près de 200 hommes d’équipage, elle sillonna l’océan Indien pour attaquer le commerce britannique.
Le 7 octobre 1800, Surcouf et ses hommes s’illustrèrent par la prise du Kent, un puissant navire de la Compagnie des Indes britannique armé de 40 canons et transportant plus de 400 soldats. Cet exploit fit la renommée internationale de Surcouf et consacra La Confiance comme l’un des corsaires les plus redoutés de son temps.
Cette maquette en bois de La Confiance illustre l’audace et la gloire des corsaires français du XIXe siècle. Ce modèle réduit de frégate corsaire séduira les passionnés de maquettes navales de collection et les amateurs d’histoire maritime.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
78cm
1/50e
Palissandre
220 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.










