Vasa (Wasa) – Vaisseau de guerre suédois (1628) – Maquette en bois
Description
« VASA » (1628)
Vaisseau de guerre suédois
Maquette numérotée délivrée avec un certificat d’authenticité.
Construit pour le roi Gustave II Adolphe de Suède, le Vasa (ou Wasa) fut lancé au printemps 1627 pour devenir le fleuron de la flotte royale. Ce puissant navire de guerre de 64 canons mesurait plus de 1 200 tonnes, portait trois mâts, dix voiles et représentait la puissance maritime de la Suède.
Le 10 août 1628, lors de son voyage inaugural à Stockholm, le Vasa fut surpris par de violentes rafales et chavira après seulement quelques centaines de mètres, emportant près de 50 membres d’équipage.
Redécouvert et renfloué le 24 avril 1961, il fut d’abord abrité dans un hangar provisoire avant de trouver sa place définitive en 1987 au musée Vasa de Stockholm, où il est aujourd’hui l’un des navires historiques les mieux conservés au monde.
Cette maquette en bois du Vasa illustre un chapitre unique de l’histoire maritime européenne. Ce modèle réduit de vaisseau suédois séduira les passionnés de maquettes navales de collection et les amateurs d’histoire navale.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
114cm
1/60e
Palissandre
650 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.