La Toulonnaise – Goélette française (1823) – Maquette en bois
Description
« LA TOULONNAISE » (1823)
Goélette française du XIXe siècle
Maquette numérotée délivrée avec un certificat d’authenticité.
La Toulonnaise est une goélette lancée à Toulon le 13 août 1823. Rapide, maniable et nécessitant peu d’hommes pour manœuvrer sa voilure simple, ce type de navire occupa une place importante dans la marine marchande française.
Sous le commandement de Jursin, elle participa à la guerre de succession en Espagne. En 1852, sa voilure fut profondément modifiée, et en 1856, lors d’une mission en Martinique, sa coque et ses murailles furent entièrement remises en état.
Cette maquette en bois de La Toulonnaise met en valeur l’élégance et la polyvalence des goélettes françaises du XIXe siècle. Ce modèle réduit de voilier historique séduira les passionnés de maquettes navales de collection et les amateurs d’histoire maritime.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
83cm
1/75e
Palissandre
200 H
128cm
1/45e
Palissandre
280 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.








