Chébec Militaire (1750 – France/Afrique du Nord)

Description

“LE CHEBEC” (1750 – 1786)”

Maquette numérotée – délivrée avec un certificat d'authenticité

• En 1750, le Comte de Jouy, ANTOINE DE ROUILLE, mit en chantier quatre “Chebec”. Deux de ces “Chebec”, le REQUIN et l'INDISCRET, jaugeaient 260 tonneaux pour un armement de 24 canons de 6 et les deux autres, le RUSE et le SERPENT, seulement 150 tonneaux pour 18 canons de 6. Le “Chebec” présente des ressemblances avec les autres galères mais était beaucoup plus maniable et l'utilisation de ses voiles était plus poussée. “Le Chebec” fut un très bon navire de combat et reste un des plus fins voiliers de l'Europe au XVIIIe siècle.

Taille Échelle Finition Temps de travail
67cm 1/75e Palissandre 180 H
103cm 1/50e Palissandre 280 H
123cm 1/40e Palissandre 340 H
165cm 1/30e Palissandre 450 H

Demande d’informations

Catégorie :

Description

EntretienAuthenticitéRéférences

Pour le plaisir de sentir l’odeur de la cire d’abeille liquide, un léger passage annuel sur le bois; pour le dépoussiérage, si vous possédez un sèche-cheveux, un souffle (air froid) bimensuel sera parfait. Si, par malheur, il vous arrivait de briser quelque chose sur votre maquette, contacter l’Association de Modéliste proche de chez vous.

Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.

Depuis 1984, de très nombreux collectionneurs nous font confiance : SA le Prince Albert de Monaco, Royaume d’Espagne, Chef d’État et de gouvernements, Ambassadeurs, Amirautés, personnalités du monde des arts et des affaires, musées privés, nombreux amateurs éclairés. tout pour vous offrir le meilleur de la maquette.